LES LASERS

LES LASERS :


LASER PASCAL (Patterned Scanning Laser) :


Ce nouveau type de laser multispots à géométrie variable permet un traitement plus rapide, plus sûr et moins douloureux des affections de la rétine (diabète, thrombose, déchirure…)
Il peut aussi être utilisé pour l’ablation de petites tumeurs des paupières et pour le traitement de certains types de glaucome.

 

LASER PASCAL


LASER YAG VISULAS III :


C’est le laser YAG de nouvelle génération le plus précis grâce à ses 4 points de guidage. Il permet l’ouverture des cataractes secondaires, le traitement préventif et curatif des glaucomes aigus et des glaucomes pigmentaires ainsi que de certaines pathologies du corps vitré.

 

VISULAS YAG III


LASER SLT (Selective Laser Trabeculoplasty) :


Le laser Selecta II 532nm permet un traitement sans danger du trabeculum, le filtre au travers duquel l’eau doit passer pour sortir de l’œil. Chez 80% des patients, il baisse la pression intraoculaire. Il est de plus en plus proposé en première intention dans les glaucomes chroniques à angle ouvert pour éviter l’obligation d’instiller des collyres tous les jours.

 

LASER SLT


LASER DIODE 810nm :


Ce laser infrarouge est particulièrement utile pour traiter les glaucomes réfractaires aux autres traitements et les glaucomes néovasculaires. Il agit en affaiblissant le muscle ciliaire qui sécrète l’eau dans l’œil.
Il s’utilise aussi pour le traitement de maladies rétiniennes particulières.

 

 

Lumenis M 22

 

Cette plate-forme modulaire permet le traitement efficace de la rosacée des paupières responsable d'inflammation et de sécheresse oculaire évaporative.