La Consultation de Chirurgie Réfractive

La Consultation de Chirurgie Réfractive:

 

 allegrett

 

La chirurgie réfractive regroupe les techniques permettant de résoudre les défauts de vision : myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie.

Il faut tout d’abord que le défaut visuel soit stabilisé. Il faut avoir au moins 20 ans et un défaut non évolutif depuis 2 ans. Si vous ne voulez pas dépendre de lunettes en attendant, vous pouvez demander une adaptation en lentilles de contact.

Il faut ensuite déterminer avec précision le défaut optique par cycloplégie (test avec des gouttes) et faire un examen complet des yeux et en particulier de la cornée (Pentacam).

Il existe plusieurs techniques : incisions, laser de surface, épilasik, lasik, implants de chambre antérieure, implants de chambre postérieure et remplacement du cristallin.

En fonction de votre défaut, de vos yeux et de votre âge, nous vous proposerons la solution la plus adaptée à votre cas.

Les interventions par laser sur la cornée se font avec le laser Wavelight Allegretto qui est le meilleur de sa catégorie à la VisionClinic  à Bruxelles.

Malheureusement, ni l’Inami ni les Mutuelles n’interviennent dans ce type d’opérations.

Vous avez la possibilité de faire gratuitement les tests pour voir si vous pouvez bénéficier de ces techniques: le "screening opération réfractive"