EXAMENS ET IMAGERIE

EXAMENS ET IMAGERIE :


VISUCAM 500 :


Ce système de caméra infra rouge numérisée non éblouissante permet la réalisation de photos couleurs, par autofluorescence et les fluoangiographies de la rétine.

 

CLINIQUE D OPHTALMOLOGIE VISUCAM 500


3D OCT-2000 SPECTRAL DOMAIN :


La tomographie en cohérence optique permet l’analyse la plus fine de la rétine et du nerf optique. C’est devenu aujourd’hui une arme indispensable à la pratique de l’ophtalmologie moderne.

 

3D OCT 2000 SPECTRAL DOMAIN

 

LIPIVIEW :


Un appareil révolutionnaire pour le diagnostic et le traitement des patients souffrant de sécheresse oculaire. Il permet la mesure et l’analyse de la couche lipidique des larmes, du clignement et des glandes de Meibomius. Il est complété par le LIPIFLOW qui grâce à un système de coques brevetées permet de chauffer les glandes de Meibomius par l’intérieur pour liquéfié leur contenu puis par un système de pression par l’extérieur de déboucher puis purger les dites glandes. Le tout sans aucune douleur et en protégeant le globe oculaire de toute chaleur excessive et de toute hyperpression. Il est à ce jour le meilleur traitement des patients souffrants de MGD (dysfonctionnement des glandes de Meibomius).

 

LIPIVIEW


PENTACAM :


Il permet une imagerie en 3D extrêmement précise de la partie antérieure de l’œil et plus particulièrement de la cornée. Il donne des informations primordiales pour la réalisation avec le maximum de sécurité des opérations réfractives au laser (myopie, astigmatisme, hypermétropie et presbytie).
C’est aussi l’appareil de choix pour le dépistage et le suivi des traitements du kératocône.

 

PENTACAM


MICROSCOPE SPECULAIRE EM 3000 :


La microscopie spéculaire analyse la couche des cellules internes de la cornée : l’endothélium. Sa réalisation systématique avant une opération de la cataracte permet le dépistage de la cornea guttata qui nécessite une adaptation de la technique chirurgicale.
Il permet aussi le suivi des greffes de cornées et des implants de chambre antérieure.

 

microspec1


IOLMASTER 700 :


L’appareil de référence pour le calcul sur mesure des implants intraoculaires placés lors d’une opération de la cataracte. Il permet l’utilisation des nouvelles générations de cristallins artificiels donnant le plus de liberté de vision sans lunettes après l’opération. Le seul biomètre swept source qui permet le calcul le plus précis des implants utilisés pour remplacer le cristallin après une opération de la cataracte. Il est particulièrement utile pour l'utilisation des implants premium de nouvelle génération qui permettent une vision confortable sans lunettes après une opération de la cataracte.

 

iolmaster 700

 


TONOREF 2 :


Le nouveau standard pour la mesure la plus précise du défaut réfractif de l’œil ( c’est-à-dire le défaut de lunettes), de la courbure de la cornée ( astigmatisme) et de la tension intraoculaire.

 

TONOREF 2


ECHOGRAPHIE B :


Cette échographie adaptée à l’œil se pratique de manière très confortable sur l’œil fermé à travers la paupière.
Elle permet d’analyser le corps vitré, de voir d’éventuelles tumeurs intraoculaires, de dépister un décollement de rétine après hémorragie…

 

echographie


CHAMP VISUEL GOLDMANN : 


La périmétrie de Goldmann permet la mesure du champ visuel cinétique. Il permet de définir des isoptères, zones de rétine ayant la même capacité de vision.

 

CHAMP VISUEL AUTOMATISE HFA :


L’évolution la plus récente de la mesure du champ visuel statique. Il permet l’évaluation de la sensibilité de la rétine dans les 30 degrés centraux. C’est l’examen indispensable pour le diagnostic et le suivi des glaucomes. Il est aussi particulièrement utile en neuro ophtalmologie.

 

champ visuel auto

 

 

Keratograph 5M

 

Ce topographe de nouvelle génération permet en plus de l'étude de la cornée, celle de la dynamique du film lacrymal et l'imagerie des glandes de Meibomius. Il possède un logiciel facilitant l'adaptation des lentilles de contact médicales.

 

 

Afin de vous donner le rendez-vous le plus rapide qui corresponde à vos attentes, merci de remplir le formulaire EN CLIQUANT SUR CE LIEN

 

AdaptDX

 

" L' AdaptDX est un tout nouvel appareil qui permet le dépistage de la DMLA jusqu'à 3 ans avant tout signe rétinien. Ce test d'adaptation à l'obscurité prend moins de 10 minutes. Si vous avez plus de 50 ans, si vous éprouvez des difficultés à voir ou à conduire la nuit ou si un de vos parents souffre de DMLA, cet examen pourrait être intéressant pour vous.

  

 

 

 

HD Analyser

 

Le HD Analyser peut mesurer la dispersion de la lumière. Il permet d'obtenir un score de transparence de l'oeil et une mesure dynamique de la qualité du film lacrymal.